Naturopathie

 

Prendre soin de soi de façon personnalisée et naturelle

 

 

La naturopathie qu’est ce que c’est??

Le corps :

Un ensemble de méthodes de soins faisant partie des médecines douces adaptées à la personne de manière holistique ( prendre l’individu dans sa globalité). Renforcer les défenses de l’organisme par des moyens naturels, huiles essentielles, fleurs de Bach, homéopathie, compléments alimentaires,

 

L'ALIMENTATION est le principal médicament, l’hygiène de vie naturelle, l’activité physique, du bon sens pour aligner le corps et l'esprit et retrouver son énergie vitale.

La détox :

En premier lieu il est nécessaire d'éliminer les déchets. Souvent le foie est surchargé, les intestins sont enflammés par une alimentation inadaptée, faire des cures de légumes régulièrement, éviter les aliments acides ou acidifiant, tomates, lait de vache, les protéines, par exemple la viande rouge, trop consommée, peut être toxique pour l'organisme et le mettre en acidose et provoquer des crises de goutte, et acidifier tous les liquides de l'organisme.

Tout peut être consommer mais de façon raisonnable, et lorsqu'il y a problème de santé, il faut savoir être raisonnable et bien s'alimenter pour que le corps reprenne son fonctionnement normal. Pour soutenir le foie on fera des cures de détox avec du jus de citron, artichaut, ou desmodium.

La diète :

Quelquefois une diète de quelques jours, ou un jeûne encadré est très bénéfique, on remarque que l'organisme prend une énergie considérable à digérer chaque repas, pendant ce temps il ne peut s'occuper des cellules malades et s'auto réparer.

On peut observer un animal ou un enfant malade instinctivement ne veux pas manger, il écoute son corps, il sait qu'il doit lutter contre la maladie, fièvre ou autre, et ne s'alimente presque plus. Peut être que nous devrions prendre exemple. 

Plusieurs conseils et outils personnalisés issus de mon expérience vous permettront de retrouver une bonne santé sur le long terme. Nous mettrons en place une stratégie de détox et de compréhension des fonctionnements de votre organisme.

 

L'objectif est d'éliminer les toxines, revitaliser en comblant les carences et stabiliser pour maintenir l'équilibre.

Une personne qui fait cette démarche doit prendre conscience de son engagement. Prendre soin d’elle pour obtenir un réel changement. Principalement dans l’alimentation et l’observation de ses comportements.

"La maladie est un conflit intérieur non résolu en attente de solution"

=L'émotion refoulée crée une maladie dans la partie du corps concernée (Décodage biologique des maladies- Christian Flèche- l'encyclopédie des correspondances, symptômes-émotions)

Exemples :

Rencontrés lors de mon parcours pharmaceutique :

Une infection urinaire récurrente, après plusieurs cures d’antibiotiques, et avoir tout essayé en préventif et curatif on essaie les plantes tel que cranberry, bruyère, pissenlit et des probiotiques pour renforcer les défenses immunitaires.. L’alimentation aussi jouera un rôle important, faire des cures de légumes, basifier son PH.

Les produits naturels sont efficaces mais parfois plus long à agir. Il faut se poser la question, pourquoi le corps exprime ce problème de santé ?On peut se dire : Je n'ai pas assé bu,  j'ai été contaminé par une bactérie... Alors que le problème n'est pas systématiquement du à un manque d'eau.

 

Il est intéressant de se poser des questions sur l'état émotionnel :

D’où vient ce problème ? une grande peur? une anxiété? La pus part du temps la personne me répond 'Ah oui effectivement, j'ai eu un soucis..' On sait que le rein en médecine chinoise est l’organe de la peur et se porte sur la vessie... Si le mental ne sait pas exprimer ses ressentis, le corps somatise et fait savoir que quelque chose n'est pas en accord avec notre pensée profonde.

Qu'est-ce que le corps dit?

Le corps s'exprime en maladie ( mal-à-dire) que ce soit otites (on ne veut pas entendre), douleurs aux genoux ( refus de se plier, d’obéir), cervicales ( peur de dire non), migraines, maux de tête, tension( conflit interne, non-dit), mauvaise digestion, constipation ( émotions, intestin le 2 ème cerveau, on digère mal un événement et la constipation on a tendance à vouloir conserver le passer, on n'arrive pas à évacuer), le foie l’organe de la colère (réveils nocturnes de 1h à 3h du matin)....

Organe / Emotion:

En médecine chinoise chaque organe est relié à une émotion stockée, cela permet de comprendre souvent pourquoi la maladie se loge à un endroit précis du corps :

-Poumons: associé au gros intestin, chakra Sacré = tristesse, injustice, prendre sa place, problème de peau, nez, ORL, colles (toux grasse), acides, excès de sucres / gras.

-Foie: associé à la vésicule biliaire, chakra plexus solaire = colère, insomnies, rancune, rigidité, trop de glucides, enzymes digestives, toxines dans le sang. 

ados: le foie gère mal les hormones et excès de gras mal bouffe = acné.

-Cœur: associé à l'intestin grêle, chakra cœur = amour / haine, doute, possessivité, estime de soi, thymus, immunité, circulation du sang, tension interne, faire le deuil, acceptation.

-Rate/ Pancréas: associé à l'estomac, chakra gorge, s'exprimer, être capable / pas capable, digestion, événements non digérés, thyroïde (la rate=circulation lymphatique, immunité) 

-Rein: associé à la vessie, chakra racine, cortisol, adrénaline, peur, stress, angoisse, phobies, mémoire, trouble génitaux, urinaire, constipation.

-Cerveau/système nerveux: chakra 3ème œil; cerveau droit / féminin, intuitif, cerveau gauche / masculin, action. Hypophyse, oreille, yeux, se réaliser, rêver, alimentation, noix, acides gras, oméga 3

-Chakra coronal, solaire, épiphyse, gère tous les méridiens, doute, dépression, maladies chronique, immunité, migraine, sinusite.

C'est seulement par l'ignorance que nous ne pouvons (ou ne voulons pas) entendre et comprendre le message du corps. Essayons de l'écouter un peut plus, de prendre le temps chaque jour et chaque moment ou prise de décisions.

On peut  l'interroger par exemple : 'mon corps' de quoi as tu envie? De quoi as tu besoin? De quel aliment? Quelle émotion tu as envie d'exprimer? (colère, tristesse, peine, joie). Pour les émotions parfois on ne peut pas se permettre de les exprimer, alors une petite astuce facile, c'est d'écrire tout ce que l'on ressent ou ce que l'on voudrai dire sur papier et lire à voix haute, de ce fait, l'inconscient entend et peut passer à autre chose. Le principal dans cette démarche est de s'observer ( pourquoi je réagis comme cela?) et de prendre en considération chaque émotions ( ok, là je me sens pas bien, qu'est ce que je ressent?) tout ceci dans le but d'éviter que le corps déclare le problème de santé.

 Ainsi l'émotion est exprimée  non ignorée.

-Esprit, émotion :

Le stress :

Il est le processus d'adaptation de chacun au changement. le système nerveux, immunitaire et hormonal sont les plus malmenés au cours de la vie et c'est tout l'organisme en subit les conséquences. Si on ne trouve pas de moyen de contre-balancer par des activités, détente ou sport, pour compenser, de grands déséquilibres s'installent.

Le stress de la vie quotidienne, travail, à la longue provoque une imperméabilité intestinale. C'est l'intestin devient poreux, ce sont les nutriments, vitamines que l'on ingère ne sont pas utilisées correctement par l'organisme et vont directement dans les déchets, ce problème de santé est de plus en plus fréquent par notre mode de vie actuelle, il peut amener à une grande fatigue et au burn out, il est conseillé de faire des cures de Glutamine pour réparer la barrière intestinale et ainsi conserver les nutriments de notre alimentation.

Mettre en place des exercices quotidiens comme la méditation est un très bon moyen de soulagement mental, ainsi que les balades dans la nature pour se ressourcer ou toute autre activité qui procure du bien être.

Je propose de ré-harmoniser l’hygiène psycho émotionnelle avec le décodage des maladies, l'arbre de vie et généalogie. Rassembler le puzzle et faire les liens pour moi est important. Je visualise rapidement les fonctionnements et schémas qui ont été mis en place pour se protéger et vous aider à prendre du recul sur l'ensemble de votre parcours.


Je vous guiderai pour pointer du doigt le problème de base et si vous êtes d'accord et prêts à le travailler, je me suis formée à l'hypnose Ericksonienne.

L'un des meilleur moyen de se libérer rapidement toutes les émotions refoulées, dissoudre les croyances limitantes, les blocages anciens ou récents. Ainsi les maladies visibles ne se manifestent plus, et nous pouvons élargir notre zone de confort, sentir un réel apaisement immédiat.

 

Les fleurs de Bach


« La maladie est, dans son essence, le résultat d'un conflit entre l'âme et l'esprit. La personnalité sans conflit est immunisée contre la maladie. »

Dr E. Bach

 

©2019 by carinelab-libertherapy.fr. Proudly created with Wix.com

IMG_7532.jpg